Confinement et Aumônerie

Trouvez ici toutes les bonnes idées d'animation et les initiatives des aumôneries pendant le premier et le deuxième confinement en 2020.
  • Aumônerie confinée au temps de l'Avent

Decouvrez ici de très nombreuses propositions pour permettre aux jeunes de cheminer en Avent avec la Prole de Dieu, des prières, des chants, des défis, des actions
  • Bonnes idées pour l'aumônerie en temps de confinement

Et vous, comment faites-vous aumônerie pendant ce reconfinement ? Sur cette page, nous partageons les bonnes idées et propositions comment rester en lien avec les jeunes.
  • Reconfinement et aumônerie

• La rentrée des aumôneries en 2020

En tant que responsable, animateur, prêtre accompagnateur … vous préparez la rentrée de l’aumônerie. Que faire ? Comment faire ? Quelles précautions prendre ? Quelles références utiliser ? Pas facile de s’y retrouver … Soyez d’autant plus chaleureusement remercié de votre engagement au service (...)
  • Boîte à outils : les bonnes idées d'animation à partager

Partagez sur cette page vos bonnes idées d'animation, notamment pour cet été, pour des temps de jeux...
  • Escape-Game du diocèse de Rennes

Découvrez ici les différents éléments de l'Escape-Game en présentiel "Dans les catacombes de Rome" du diocèse de Rennes (avec leur aimable autorisation).
  • L'aumônerie se déconfine

Depuis le 11 mai, l'étape du "déconfinement progressif" a commencé. Les écoles ont réouvert leurs portes. Vous êtes nombreux à nous poser la question de la reprise des activités de l'aumônerie. Dans beaucoup de lieux, les groupes d'aumôneries se retrouvent. Comment vivre ces retrouvailles tout (...)
  • Les jeunes se mobilisent pour rester en lien avec les personnes fragiles

Retrouvez les signes d'amitié et de soutien aux plus fragiles que les jeunes des groupes d'aumônerie de l'Enseignement public en Gironde ont envoyé aux personnes malades et isolées, ainsi qu'au personnel soignant pendant l'épidémie de Covid-19.