L'Aumônerie en temps de coronavirus

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Des outils pour faire de l'aumônerie à distance... vous n'aurez jamais autant apprécié les smartphones des jeunes !

Et si les décisions visant à limiter la diffusion du coronavirus qui nous bousculent seraient l’opportunité d’inventer d’autres manières de faire aumônerie ? C’est le moment de profiter des outils numériques !

En ce Carême 2020, en raison de la pandémie COVID-19 qui sévit en France, les adolescents et jeunes se voient privés de nombreux rendez-vous paroissiaux, diocésains, ou d’aumônerie qui avaient été pensés pour eux. Cette épidémie qui restreint à présent leurs mouvements, ne le empêchera pourtant pas de vivre un Carême de conversion : de nombreuses initiatives voient d’ores et déjà le jour, sur Internet et sur les réseaux sociaux pour répondre à (ou devancer !) la soif spirituelle des jeunes dans leur chemin vers Pâques. A un âge où l’isolement et ce confinement peuvent être vécus de manière particulièrement douloureuse, puissent ces propositions agir comme un réconfort et permettre aux adolescents de faire LA rencontre qui transformera leur vie !

Voici quelques idées :

Soyons inventifs et créatifs et saisissons l’occasion pour trouver de nouvelles manières d’accompagner les jeunes sur leur chemin de Foi, sur leur chemin de vie.

Et en ce temps de Carême, prenons le temps de réfléchir à ce qui est vraiment essentiel pour nous faire avancer. Et conservons l’espérance !
"Ne crains pas, crois seulement !" Marc 5, 36

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+