Formation sur la protection des mineurs

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une formation indispensable pour tous les acteurs en AEP :
Dans sa Lettre au Peuple de Dieu, le Pape François appelait, le 20 août 2018, tout le Peuple de Dieu à se mobiliser pour combattre les abus sexuels et abus de pouvoir dans l'Eglise :
"Tout ce qui se fait pour éradiquer la culture de l’abus dans nos communautés sans la participation active de tous les membres de l’Eglise ne réussira pas à créer les dynamiques nécessaires pour obtenir une saine et effective transformation."

Trois dates au choix, selon vos disponibilités :

- vendredi 25 novembre de 14 h à 19 h

ou

- samedi 3 décembre de 9 h à 12 h

ou

- jeudi 12 janvier de 19 h à 22 h

Ces formations se dérouleront en télé-enseignement. Elles développeront un autre aspect de la sécurité des mineurs que les deux années précédentes. Ce champs est tellement vaste qu'avec une seule formation, nous sommes très loin de couvrir tout. Ainsi, elle est aussi obligatoire pour tous les animateurs. Nous vous encourageant, dans la mesure du possible, de vivre cette formation avec votre équipe locale, devant un seul écran. Pour vous inscrire cliquez ici.

sécurité mineurs (2).jpg

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Formation sur la protection des mineurs
  • 2022-11-25T14:00:00+01:00
  • 2022-11-25T17:00:00+01:00
  • Une formation indispensable pour tous les acteurs en AEP : Dans sa Lettre au Peuple de Dieu, le Pape François appelait, le 20 août 2018, tout le Peuple de Dieu à se mobiliser pour combattre les abus sexuels et abus de pouvoir dans l'Eglise : "Tout ce qui se fait pour éradiquer la culture de l’abus dans nos communautés sans la participation active de tous les membres de l’Eglise ne réussira pas à créer les dynamiques nécessaires pour obtenir une saine et effective transformation."