Les camps 2022

Camp d'hiver et d'été pour les jeunes du primaire à la terminale

"Frères selon mon coeur"

Journée de rencontre festive et fraternelle entre les lycéens de 1e et de Terminale et des étudiants de notre diocèse engagés au nom de leur foi

Pèlerinage 4°/3° à Lourdes, 7/8 mai 2022

Jamais deux sans trois : nous sommes plein d'espérance de vivre cette année enfin le pèlerinage diocésain à Lourdes avec les 4e/3e. Temps fort à partager avec les collégiens, sous le (...)

Rassemblement des lycéens Toussaint 2022

En octobre 2022, le rassemblement des lycéens aura lieu au Puy du Fou !

"Esprit 5e en 2022" : Que ton règne vienne !

Rassemblement des collégiens de 5e à Blanquefort (éts. scolaire St. Joseph des Apprentis d'Auteuil) le samedi 19 novembre sous le titre "Que ton règne vienne"

Récollection 1e Communion ados en 2022

Pour la première fois, le diocèse propose une récollection pour les collégiens et lycéens qui se préparent au sacrement de l'eucharistie. Elle aura lieu le samedi 14 mai à Verdelais.

Pour trouver l'aumônerie la plus proche de CHEZ vous

Vous souhaitez contacter l'aumônerie la plus proche de vous ? Vous trouverez ci-joint les adresses-mail.

Rentrée des animateurs sous le signe de "Fratelli tutti"

Cette année, notre traditionnelle soirée de rentrée a été placée sous le signe de "Fratelli tutti".

Agenda 2021 / 2022

Trouvez ici les dates importantes en aumônerie pour l'année 2021 / 2022

Affiche ton Aumônerie

Concours d'Affichage pour donner envie à d'autres jeunes de rejoindre l'aumônerie.

Boîte à outils : les bonnes idées d'animation à partager

Partagez sur cette page vos bonnes idées d'animation, notamment pour cet été, pour des temps de jeux...

Rapport de la CIASE

Le 5 octobre, la CIASE (Commission indépendante sur les abus sexuels de l'Eglise) remettra son rapport, souhaité par l'Eglise.

Bienvenue à vous, animateurs d'aumoneries de l'enseignement public. Ce site est fait pour vous !

Avec ce site, nous souhaitons vous donner les informations dont vous avez besoin : les rassemblements, les outils d'animations, les formations, la législation.... Nous sommes à votre service et votre écoute, n'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques pour toujours nous améliorer.

RASSEMBLEMENTS

• "Frères selon mon coeur"

• Pèlerinage 4°/3° à Lourdes, 7/8 mai 2022

Jamais deux sans trois : nous sommes plein d'espérance de vivre cette année enfin le pèlerinage diocésain à Lourdes avec les 4e/3e. Temps fort à partager avec les collégiens, sous le regard de Marie, et ensemble avec tout le diocèse : (...)
  • Rassemblement des lycéens Toussaint 2022

En octobre 2022, le rassemblement des lycéens aura lieu au Puy du Fou !
  • "Esprit 5e en 2022" : Que ton règne vienne !

OUTILS

• Numéros d'urgence

Vous trouverez ci-joint un exemple d'affiche de numéro d'urgence, à afficher dans toutes les salles d'aumônerie
  • Questionnaire du Synode sur la synodalité, pour les aumôneries

Vous trouverez ici le questionnaire pour le synode sur la synodalité, adapté aux jeunes de l'aumônerie.
  • Prévention des abus et protection des mineurs et des personnes vulnérables

Nous voulons que nos lieux d’église soient des lieux surs pour les enfants et les mineurs qui y sont accueillis. Si vous êtes concerné par une situation d’abus ou une situation de (...)
  • Des films pour l'aumônerie

Dans nos locaux, nous tenons à votre disposition des films à utiliser en aumônerie.

FORMATIONS

There are currently no items in this folder.

PRIER / CÉLÉBRER

QUI SOMMES-NOUS ?