Solidarité avec ma paroisse

Ne bénéficiant d’aucune subvention, votre paroisse ne peut compter que sur votre générosité. Cet été, faire un don complémentaire pour votre paroisse, c’est l’aider concrètement à (...)

Pélé VTT 2021

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction d'un sanctuaire marial ou d'une cathédrale. C'est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né (...)

Le camp lycéens

Camp d'été pour les jeunes de la Seconde à la Terminale

Le camp collégiens

Camp d'été pour les Jeunes de la 6ème à la 3ème

Camp d'été pour les jeunes

Bonnes idées pour l'aumônerie en temps de confinement

Et vous, comment faites-vous aumônerie pendant ce reconfinement ? Sur cette page, nous partageons les bonnes idées et propositions comment rester en lien avec les jeunes.

Agenda 2021 / 2022

Trouvez ici les dates importantes en aumônerie pour l'année 2021 / 2022

Boîte à outils : les bonnes idées d'animation à partager

Partagez sur cette page vos bonnes idées d'animation, notamment pour cet été, pour des temps de jeux, des accueils sans nuitée...

Bienvenue à vous, animateurs d'aumoneries de l'enseignement public. Ce site est fait pour vous !

Avec ce site, nous souhaitons vous donner les informations dont vous avez besoin : les rassemblements, les outils d'animations, les formations, la législation.... Nous sommes à votre service et votre écoute, n'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques pour toujours nous améliorer.

RASSEMBLEMENTS

• Objectif 5e : Ose le monde de demain. Dieu compte sur toi !

Notre grand rassemblement annuel des 5e aura lieu le samedi 13 novembre. Le thème : "Ose le monde de demain. Dieu compte sur toi !" Nous comptons donc sur vous pour mobiliser les jeunes - et à leur faire vivre un beau moment de (...)
  • Pélé VTT 2021

Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes en direction d'un sanctuaire marial ou d'une cathédrale. C'est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans (...)
  • Toussaint 2021 à Bergerac

Pendant trois jours, les lycéens des aumôneries des 10 diocèses de la Nouvelle Aquitaine se rassemblent à Bergerac pour un temps de rencontre, de fête, de prières, de célébration et de (...)

OUTILS

• Le rôle du Responsable d'aumônerie

Le Responsable d'aumônerie : quel est vraiment son rôle ? Voici quelques réflexions du Conseil pastoral des AEP sur ce sujet.
  • Agenda 2021 / 2022

Trouvez ici les dates importantes en aumônerie pour l'année 2021 / 2022
  • Etre animateur en aumônerie

Fiches réalisées par l'équipe diocésaine de Besançon