L'Aumônerie au quotidien

• La rentrée des aumôneries en 2020

En tant que responsable, animateur, prêtre accompagnateur … vous préparez la rentrée de l’aumônerie. Que faire ? Comment faire ? Quelles précautions prendre ? Quelles références utiliser ? Pas facile de s’y retrouver … Soyez d’autant (...)
  • Agenda 2020 / 2021

Trouvez ici les dates importantes en aumônerie pour l'année 2020 / 2021
  • Boîte à outils : les bonnes idées d'animation à partager

Partagez sur cette page vos bonnes idées d'animation, notamment pour cet été, pour des temps de jeux, des accueils sans nuitée...
  • Escape-Game du diocèse de Rennes

Découvrez ici les différents éléments de l'Escape-Game en présentiel "Dans les catacombes de Rome" du diocèse de Rennes (avec leur aimable autorisation).
  • L'aumônerie se déconfine

Depuis le 11 mai, l'étape du "déconfinement progressif" a commencé. Les écoles ont réouvert leurs portes. Vous êtes nombreux à nous poser la question de la reprise des activités de (...)
  • Les jeunes se mobilisent pour rester en lien avec les personnes fragiles

Retrouvez les signes d'amitié et de soutien aux plus fragiles que les jeunes des groupes d'aumônerie de l'Enseignement public en Gironde ont envoyé aux personnes malades et isolées, (...)