Passage du "Cierge olympique de la Foi"

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le relais de la flamme olympique est devenu un rituel des Jeux olympiques. En cette année des JO à Paris, nous proposons un autre relais, celui du passage du "Cierge olympique de la Foi" entre les aumôneries qui leur permettra de vivre des visitations.

Une première aumônerie, celle de Notre Dame des Anges, a reçu ce cierge lors du rassemblement des lycéens à Lourdes le 23 octobre 2023. Ces jeunes sont maintenant impatients de remettre le cierge à une autre aumônerie de Gironde, lors d'une messe dominicale. A vous de construire ces "visitations entre aumôneries", à vivre un temps ensemble après la messe : pique-nique, jeux, partages... Soyez créatifs ! Le Cierge olympique de la foi permettra de belles rencontres et de créer une chaîne de fraternité à travers les aumôneries de Gironde !

Si les jeunes de vos groupes sont partants, inscrivez-vous, vous serez contacté par une aumônerie qui vous portera le cierge que vous porterez à votre tour à une autre aumônerie. N'hésitez pas à vous regrouper entre aumôneries de collège et de lycée du même lieu ! Le cierge fera ainsi le tour de Gironde pour arriver finalement à la maison diocésaine au moment de la fête "Fratelli tutti" des aumôneries, le 7 juin.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+